Le design à la fois subtil et affirmé du CX-60 PHEV, le nouveau fleuron de la marque, reflète la dernière évolution du Kodo, le langage stylistique exclusif de Mazda.
Le CX-60 doit sa forte personnalité à ses proportions naturelles et élégantes, révélant son architecture à moteur avant et à propulsion.
Son design extérieur s’inspire directement du principe « less is more » qui prône le minimalisme dans l’esthétique japonaise, et du concept Ma qui se veut l’expression de la quiétude et de l’élégante sobriété des espaces vides, conférant ainsi au véhicule une personnalité aussi subtile qu’affirmée.
📖 Lire aussi :
- Airbags Takata : le contrôle technique durcit le ton dès 2026, la contre-visite sera à la charge des automobilistes
- Volkswagen ouvre l’accès aux Superchargeurs Tesla : une vraie révolution pour les propriétaires de ID.4 et ID. Buzz
- Louis Schweitzer, le visionnaire qui a redessiné Renault, s’éteint à 83 Ans
Vu de profil, un intense rai de lumière descend depuis l’arête du toit jusqu’à l’aile arrière, tel une ligne maîtresse tracée par un crayon de calligraphie japonaise, donnant l’image d’un véhicule solidement campé sur ses quatre roues.
La combinaison de cette symbolique avec la ligne d’épaulement ouverte vers l’avant crée le modelé subtil des flancs du véhicule qui renvoie une image à la fois sobre et exclusive. Elle contribue ainsi à donner littéralement vie au véhicule.
Pour renforcer l’impact visuel du CX-60, Mazda a imaginé un nouveau coloris extérieur blanc – une teinte aux reflets délicats spécialement conçue pour mettre en valeur la beauté des lignes du véhicule par le contraste entre l’ombre et la lumière.

